Lauren Haddad, Nutritionniste

Qui suis-je ?

Je m’appelle Lauren et je suis nutritionniste avec une spécialisation dans l’accompagnement de sportifs de haut niveau. J’ai obtenu mon diplôme à l’école de nutrition et de diététique Humaine et Sportive en 2019. 

De par mes différentes expériences, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les différents milieux où exercer ma profession : la restauration collective, le milieu thérapeutique, les Startups et auprès de préparateurs physique indépendant. 

Ce qui m’a permis d’accompagner l’équipe de France de trampoline de manière collective et individuelle. 

Si vous êtes sportif de haut niveau, vous savez probablement que votre alimentation a un impact sur vos performances. C’est pourquoi un accompagnement adapté représente un appui essentiel. 

Toute mon expertise est à votre disposition pour mettre en place une alimentation optimale. Mon objectif principal est d’apaiser le rapport de chacun.e à l’alimentation.

Organisation de suivi diététique

Je considère que je forme un duo solide avec chacun.e de mes patient.e.s. J’estime qu’un investissement de tous est précieux afin de vous soutenir dans votre démarche et de faciliter l’atteindre de vos objectifs.

– La première consultation durera environ 1h

Elle est très importante ! C’est le premier échange qui nous permettra de faire connaissance. Je me consacrerai à la réalisation d’un bilan diététique pour clarifier vos problématiques et vos difficultés, et donc de définir vos attentes, vos objectifs, et de discuter de leur faisabilité sur le long terme. 

À l’issue de cette consultation, nous mettrons en place la première étape pour la suite du suivi. 

Nous déciderons ensemble de la fréquence idéale entre 2 consultations. Je recommande souvent une fréquence de 2 à 3 semaines entre deux séances dans un premier temps, mais nous pourrons bien évidemment varier selon vos demandes.  

– Les consultations de suivi dureront environ 45 minutes.

Les consultations de suivis permettent de faire le point sur l’évolution de votre poids, ainsi que les objectifs fixés à chaque consultation.

Nous pourrons aborder les difficultés que vous rencontrez, ce que vous n’arrivez pas à mettre en place afin de trouver une autre stratégie, mais aussi le progrès et l’évolution dans l’atteinte de vos objectifs. »

 

Les différents soins dispensés

Voici les soins que je propose :

Femmes gestantes et allaitantes

Être enceinte = manger pour deux ? Faux. Il faut manger deux fois mieux et mon rôle est de veiller à ce que la femme enceinte ait une alimentation équilibrée pour répondre à ses besoins ainsi qu’aux besoins du fœtus. Le but étant d’éviter les carences et les excès qui ont des conséquences délétères sur la future mère et le futur enfant.
Lors de nos entretiens, je vous guiderais sur vos choix alimentaires afin de vivre votre grossesse avec sérénité tout en assurant le bon développement du bébé.

Alimentation des adolescents

L’alimentation est particulièrement importante à cet âge de la vie. L’organisme est en pleine construction, les besoins liés à la croissance sont considérables.  Cette période est essentielle pour assurer un bon capital santé à long terme.
On note pendant cette période des modifications morphologiques, physiologiques et psychologiques importantes. Ces modifications vont influer sur les besoins nutritionnels des adolescents.
L’alimentation doit couvrir les besoins liés à l’entretien de l’organisme, mais aussi et surtout à sa croissance, sans compter les dépenses liées à l’activité physique et sportive.
Ces années sont essentielles pour donner de bonnes habitudes alimentaires aux enfants : bon rythme alimentaire, diversité et variété de l’alimentation, structure des repas.

Personnes âgées 

Avec l’âge, un vieillissement physiologique apparaît, il est donc nécessaire d’adapter vos apports nutritionnels. Il faudrait maintenir un état de santé, un poids stable, lutter contre la fonte musculaire et prévenir des carences et maladies cardiovasculaires dues à un déséquilibre alimentaire.
Les personnes âgées sont toutes différentes suivant l’état de santé et l’activité physique pratiquée par le sujet.
Mais il est également nécessaire de maintenir le plaisir de manger ! Lors de nos entretiens, je pourrai vous conseiller afin d’adapter votre alimentation à vos besoins.

Sportifs

Spécialisée en nutrition de sportifs de haut niveau, je propose mon accompagnement pour aider les sportifs à améliorer leurs performances, à récupérer après l'effort et à se préparer aux compétitions. La nutrition doit être dans la vie du sportif à part entière. C'est grâce à une alimentation adaptée qu'un sportif de haut niveau va pouvoir optimiser ses performances, son métabolisme (selon son poids, son âge, etc.) ainsi que son efficacité au long des entraînements ou des compétitions. Il est donc nécessaire d'y accorder une attention particulière avec une alimentation adaptée, des repères alimentaires journaliers, un rééquilibrage alimentaire, une prévention des inflammations et des crampes, une bonne hydratation, etc.

Mon objectif est de former une équipe, vous permettant de profiter pleinement d’une alimentation correspondant à votre profil, votre sport (individuels, collectifs, en salle, de ballons, de combats, motorisés, aquatiques, aériens, etc), vos objectifs de performances en préparation physique générale, mais aussi en préparation physique spécifique lors de compétitions. 

Public concerné

Tout public.

Nos tarifs

Durée : 45 à 1 heure de consultation

  • Bilan nutritionnel (première consultation) : 60 euros
  • Bilan nutritionnel pour les sportifs de hauts niveaux (première consultation) : 50 euros

 

  • Suivi nutritionnel : 50 euros
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia there live the blind texts.